Évaluation Préalable
LA CONDUITE SUPERVISÉE
Découvrez l’importance de connaître vos compétences actuelles avant de commencer votre formation pratique.
LA CONDUITE SUPERVISÉE
UNE FORTE ACQUISITION D’EXPÉRIENCES ET DE CONFIANCE EN SOI DANS UN DÉLAI COURT.
Une formation complète, avec l’aide d’un enseignant et d’un accompagnateur qu’on connaît
bien. Un choix que l’on peut faire à tout moment
Personnalisation du Programme
Dès 18 ans, je peux choisir la Conduite Supervisée
En école de conduite, je peux compléter ma formation initiale avec la conduite supervisée. Cette phase me permet d’acquérir plus d’expérience avant de passer l’épreuve pratique en toute sérénité. Comme pour la conduite accompagnée, je dois d’abord réussir le code et effectuer au moins 20 heures de conduite (13 heures en boîte automatique). Ensuite, l’enseignant évalue mes compétences avant de m’autoriser à poursuivre. Avant de commencer, un rendez-vous préalable de 2 heures en école de conduite est obligatoire.
L’élève prend place au volant, avec l’enseignant à ses côtés et l’accompagnateur à l’arrière. Ce moment clé permet d’assurer un bon passage de relais entre l’enseignant et l’accompagnateur. À la fin, un guide est remis à l’accompagnateur avec toutes les informations utiles.
Pendant la conduite supervisée, je dois rester en France. Mon véhicule doit avoir deux rétroviseurs latéraux, et je peux ajouter un rétroviseur central supplémentaire. Enfin, j’appose le disque « conduite accompagnée » pour signaler ma situation.
Prêt à Évaluer Vos Connaissances?
Ne perdez pas de temps et commencez votre évaluation dès aujourd’hui pour découvrir vos points forts et les domaines à améliorer.